25 juillet 2008

Un nouvel ordi

En rentrant, je vais devoir acheter un nouvel ordi. Le mien a l’air de ça :

Pas efficace. J’ai emprunté un vieil écran au bureau qui fait très bien le boulot, même s’il est un peu flou et qu’il a transformé mon portable en ordinateur de table.

Deux questions se posent. Vais-je passer au Mac? Vais-je acheter un portable? J’ai envie d’un Mac, la dernière version du système d’exploitation concurrent me pue au nez. L’ordinateur de table et le portable que j’ai dans ma ligne de mire sont au même prix.

On en discute, on en discute.



5 commentaires:

  1. Anonyme7:35 a.m.

    Si les raisons d'acheter tel ou tel ordinateur ne sont pas idéologiques (oui, le monde de l'informatique est lui aussi contaminé par des idéologies diverses), il faut être rationnel, c'est tout.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme7:44 a.m.

    ce qui me paraît militer pour le mac, en dehors de toute idéologie, c'est le poids et la fiabilité : quand les pc portables seront aussi légers (et les chargeurs de batterie !) et aussi fiables que les mac, je passerai chez apple.
    Bon, j'espère que je ne serai pas obligée de changer de pc d'ici-là...

    RépondreEffacer
  3. Anonyme7:45 a.m.

    euh pardon, je voulais dire l'inverse : si les pc et leurs batteries étaient aussi légères etc. je resterais sur pc...

    bref,je suis fatiguée !

    RépondreEffacer
  4. Anonyme10:14 a.m.

    Il y a un vent MAC qui souffle ici aussi, depuis que le portable Dell a recommencé à faire des siennes... encore étonnée ce matin à mon réveil qu'il ne soit pas en miette sur le plancher.

    RépondreEffacer
  5. Idéologique, hum, oui, il y a peut-être de ça, mais il y a aussi une question de fiabilité des systèmes d'exploitation, de vitesses des dits systèmes et de la liberté d'utilisation qu'ils permettent.

    On verra bien en temps et lieux. Mais l'idée fait rapidement son chemin.

    RépondreEffacer