14 juillet 2008

À tous les buveurs de caféine

Lu dans les Sciences et Avenir :

Les buveurs de thé et de café sont moins susceptibles de développer des cancers de la peau que le reste de la population – à condition de boire 3 à 5 tasses par jour. Il a été prouvé chez les rats qu’à cette dose, les cellules cancéreuses régressent et disparaissent.

Une autre excellente raison de boire du café. J’ai des amis qui collectionnaient les faits en faveur du café, il faudrait que je leur envoie cette nouvelle.

8 commentaires:

  1. Anonyme10:16 a.m.

    Dans le genre Bonne nouvelle/Mauvaise nouvelle !!!

    Parait que la caféine touche l'estomac, le colon, les reins.... ahhhh dilemme !! ;)

    N'empêche, il se boit ici pas mal de café...je pense qu'on est accro.

    RépondreEffacer
  2. Mais aux mêmes doses, c'est aussi très bon contre le diabète de type 2!! Si tu ne mets pas trop de sucre j'imagine. Vive le café noir! J'aurais donné la lune pour expresso bien tassé ce matin.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme12:48 p.m.

    Geneviève nous disait hier soir que deux cafés (avec caféine) par jour sont indiqués pour prévenir le cancer du colon.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme8:36 p.m.

    ben coudon.....
    je me demandais si chez les personnes au teint fonçé donc vivant « sous le soleil exatement» les cancer de la peau ou les ravages du soleil sont aussi fréquents que pour ceux qui comme nous ne sommes réellement exposés que quelques mois par années ( disons durant la dernière décennie)Est-ce trop précis?
    joceline

    RépondreEffacer
  5. Moi je dis, dans le café, ya que du bon. D'ailleurs, je n'ai eu que du thé ce matin et ça me manque: pas de gaz dans la gazinière.

    Joceline. Hum... précis je ne sais pas, confus, un peu. En gros ça dépend autant de la dose de soleil que de la couleur de la peau. Et de la longévité de la population j'imagine, toujours dur de comparer des statistiques (quand elles sont disponibles) quand l'espérance de vie d'une population est la moitié de celle de l'autre. S'ils avaient vécu aussi longtemps, auraient-ils développé les mêmes problèmes??

    Sinon, plus la peau est foncée, plus la dose de soleil nécessaire à la synthèse de la vitamine D est importante. Il y a donc de forte chance pour que je doive fournir des suppléments en vitamine D à ma petite famille durant nos longs mois d'hiver.

    RépondreEffacer
  6. Anonyme11:58 a.m.

    Ben justement, peau foncée ou pâle, certaines études tendent à démontrer que les suppléments de vitamine D seraient bénéfiques en toutes saisons. Mais j'ai oublié pourquoi. Sorry. Mes informations viennent de la tiviquébec. On pourrait certainement retrouver ça dans le site de l'émission "Une pilule, une p'tite granule". Avec le café, c'est extra. Et puis on ajoute une pomme par jour pour éloigner vous savez qui, mais pas trop, pour pas le perdre. Et du yogourt. 5 à 10 portions de fruits/légumes. Pas plus que la grosseur de votre paume, pour la portion de viande ou de poisson. Des céréales. Des légumineuses. Et puis personnellement je prends 600 mg de vitamine C pour mon système immunitaire. Santé explosive garantie. À moins que... La santé et les gênes, c'est aussi une question de probabilité.

    RépondreEffacer
  7. Anonyme12:07 p.m.

    La raison ultime de ne pas se passer de café: il est scientifiquement prouvé par moi-même que le café est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t bénéfique pour l'humeur. J'en sais quelque chose, puisque je suis au décaf forcé depuis que j'allaite. Et si vous ne me croyez pas sur la relation caféine-humeur, demandez à mon mari.

    Julie

    RépondreEffacer
  8. Non! Julie! Ne fais pas ça! Prend du vrai café! T'as qu'à le prendre tout de suite après le boire du matin. Tu as deux heures devant toi pour éliminer la caféine du lait. Je n'ai jamais arrêté le café, c'est la concession que je ne peux pas faire. Pour des raisons d'humeur et d'"attention span" qui devenait plus court que celui de mon bébé sans caféine.

    RépondreEffacer