23 juillet 2008

Après la pluie

La Chipounette adore aller cueillir les escargots après la pluie. Ils sont très gros et assez peu nombreux pour que deux escargots fassent une bonne récolte. Elle les pose tout simplement sur la terrasse. En voici un :


Hier soir, elle a voulu les garder et les mettre dans sa petite chaudière. Je l’ai laissé faire sur le coup, mais je les ai relâchés après le coucher de la Miss. Les escargots sont hermaphrodites, alors en en mettant deux dans un endroit confiné, on a 100% de chance de se retrouver avec un élevage d’escargots. Je peux m’en passer, même s’ils ne sont pas bleu et blanc sauvages.

4 commentaires:

  1. Anonyme10:19 a.m.

    Quelle sont les dimensions des tuiles de la terrasse, question de savoir quelle est la taille des escargots...
    Bleu et blanc sauvages... je ne comprends pas.

    RépondreEffacer
  2. Les tuiles sont un peu plus grosses que des touches de clavier. Ce qui fait un bon escargot quand même. La première fois que j'ai vu une coquille, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un coquillage marin.

    Les escargots bleu et blanc sauvages est une référence à une chanson de Jean Leloup.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme5:40 p.m.

    ceux-là font la chasse aux papillons

    RépondreEffacer
  4. des papillons endormis? Parce que ce ne sont pas des escargots de course.

    RépondreEffacer