24 juillet 2008

Faire le plein

J’ai un véhicule. Il me faut donc mettre de l’essence dedans. Enfin, si je veux m’en servir.

À la station-service, il a toujours quelqu’un pour faire le service. Il est hors de question qu’un client touche à la pompe. Et cela peut être surprenant, mais je dirais que 60% des pompistes sont des femmes. Et ce sont généralement elles qui tiennent la caisse, dans leur petit sac de toile.

Quant à faire le plein, je ne l’ai jamais fait. Une fois, j’ai mis 10 000 francs. Mais en général ; je mets 5000 et ça dure entre 3 et 6 jours, selon l’intensité de mes déplacements. À 670 francs le litre, je crois que je peux dire que mon petit bolide ne consomme pas beaucoup

Pourquoi je n’en mets pas plus ? Parce qu’avec la chaleur, l’essence tend à s’évaporer. Ce n’est peut-être pas si vrai avec ma voiture, mais avec ma mobylette (en 2004-2005), c’était frappant. Alors, j’ai pris des habitudes locales.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire