10 juillet 2008

Réveil matin

J'ai un superbe réveil-matin à définition variable. Très efficace, il est par contre imprévisible. Il sonne en moyenne entre 6h30 et 7h, mais peut vous surprendre à 5h30 ou vous laisser dormir jusqu'à 8h, selon ses humeurs. Doté d'un système très efficace de réveil continu, il ne vous laissera pas impunément dépasser l'heure (autoproclamée) du lever. Il réussit aussi à vous obliger à être un minimum fonctionnel avant de même de vous extirper du lit.

La sonnerie matin est très joyeuse, mais la sonnerie sieste est plus délicate à manipuler.

- Maman Maman ! Ze suis là ! 'ega'de ! Zai do'mi !
- Maman Maman ! Zai faim! Zai foif! Ze veux le biblon de lait! Ze veux du zus. Ze veux li' le liv!

Le modèle sieste ne parle pas et grogne beaucoup. Au moindre choc, il peut se mettre à hurler. A manipuler juste assez, mais pas trop, pour ne pas perdre le contrôle.

5 commentaires:

  1. Anonyme7:52 p.m.

    Oh! Que j'aimerais ce réveil là maintenant.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme10:51 p.m.

    c'est celui qui porte un sapo?

    RépondreEffacer
  3. Vi vi, celui là même qui porte un sapo. Ou pas, selon les jours. Et qui adore se balader 'tunu' le reste du temps. J'imagine que les apparts canadiens vont lui faire perdre cette habitude. Ou pas.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme7:44 a.m.

    C'est magique les mots d'enfants. Ça fait rire même les grognones le matin. ;)

    Me suis abonnée à ton flux RSS... comme ça je vais penser de revenir faire le tour.

    RépondreEffacer
  5. Anonyme10:50 a.m.

    J'ai EXACTEMENT le même modèle de réveil !! et je trouve ta description très juste

    RépondreEffacer