09 juillet 2008

J’en ai marre

Marre d’être insensible devant les vieux, les jeunes, les femmes, les enfants qui demandent de l’argent, de la nourriture au coin de la rue. Marre de devoir me blinder pour rester fonctionnelle. Marre de les voir, parfois.

Marre de me faire prendre par surprise et de me faire tordre les tripes parce qu’un gamin a touché une corde sensible. Marre de me retrouver les larmes aux yeux au volant de mon véhicule sans savoir comment reprendre le dessus.

Marre de ce système où plus de la moitié de la population ne sait pas de quoi elle vivra demain. Marre de mon impuissance et de la vacuité de ma présence ici.

Marre de mon envie de rentrer pour fuir tout ça. Marre de cette chance que j’ai, mais que je ne laisserai jamais tomber.

Marre de me remettre en question en attendant le feu rouge.

2 commentaires:

  1. Anonyme10:54 a.m.

    Sara, souviens-toi que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Même si les larmes ne changent rien, elles sont le témoin de ta sensibilité.
    Souffle un bon coup. Pense que tu fais ce que tu crois être la bonne chose à faire, et ne t'en veux pas de tes moments de faiblesse.
    Courage !

    RépondreEffacer
  2. Merci! Ca finit toujours par passer, comme c'est venu.

    RépondreEffacer