18 septembre 2008

Perte de contrôle

Je me suis levée ce matin avec un plan. Quoi faire et quand et comment. Mais j'ai perdu le contrôle de tout ça en mettant les pieds au bureau. Du coup, j'ai fait plein de choses, qui devaient être faites, mais qui n'étaient pas prévues. Et de tout ce que je voulais faire, dont la recherche d'emploi qui commence à être urgente, rien n'a été fait.

Oh well. Peut-être demain alors.

3 commentaires:

  1. Salut,
    Je vais régulièrement sur ton blog. je le trouve très intéressant car il me rappelle bien des souvenirs et je ris souvent en lisant certaines anecdotes et certains posts.
    En un peu plus de deux ans (il me semble...), tu sais pratiquement tout de la société nigérienne apparemment.
    Je le dis d'autant plus que je suis nigérien aussi, ayant fait une partie de ses études en France et vivant depuis quelques mois à Montréal (que je trouve très bien même si, comme toi, je cherche encore du boulot, mais suis optimiste).
    Je me rappelle avoir supporté l'équipe du Niger (dans laquelle il y avait ton "chum") à Question pour un champion il ya quelques mois alors que j'étais encore en France.
    C'était juste pour un petit coucou.
    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. Anonyme5:59 p.m.

    ce serait bien de relire les débuts de ton arrivée à Niamey...au moment où à ton travail il te pesait de perdre ton temps...j'imagine dans le contexte: toi quittant tes repères ici et te retrouver dans un travail qui ne bouge pas...Ah les temps changent et il m'arrive de penser qu'il serait bien de pouvoir mettre ce «temps» (quand les choses sont latentes) en banque pour pouvoir le récupérer quand on en a besoin. Ce serait chouette non!
    Joceline

    RépondreEffacer
  3. m.: Oula, est-ce qu'on peut tout savoir d'une société dans laquelle on n'a passé que trois ans? (mon blog ne couvre que mon deuxième séjour ici). Je comprends le fonctionnement général, mais je sais que certains aspects me sont cachés, parce que je suis extérieure. Je n'ai jamais vraiment eu accès aux aspects 'maraboutage' et croyances animistes qui se sont mélangées à l'islam local par exemple. Je sais que ça existe, mais ça s'arrête là. Il y a de nombreux codes et conventions auxquels je ne suis pas soumise de par mon origine (pas que je veux y être soumise hein, je vois bien que c'est lourd pour les gens ici) et dont je ne comprends pas toutes les répercussions.

    Ceci dit, vivre en famille d'accueil, lors de mon premier séjour (je ne le referais plus, mais je suis contente de l'avoir fait), et avoir une belle-famille nigérienne (et conséquemment un mari nigérien) aide à comprendre plus peut-être que l'expat qui ne vit que dans sa belle villa. la curiosité aussi, ça aide.

    Merci du compliment et au plaisir de te revoir par ici.

    Joceline: tous mes messages sont là, dans la colonne de gauche. Il suffit d'y retourner pour voir ce qu'était le début de mon séjour. Oh my. C'est vrai que les choses ont changé. Heureusement.

    RépondreEffacer