06 septembre 2008

Le bois et les fruits

Toute cette pluie béninoise, qui tombe tous les jours à coeur de jour, permet une forêt beaucoup plus dense, des arbres beaucoup plus grands, des cultures à l’année. En dehors de la verdure permanente et de l'humidité ambiante qui donne un peu l'impression de se baigner habillée, ça a deux conséquences qui m’ont frappées.

Le bois. Tout est fabriqué en bois dur, d’un beau rouge, bien dense, bien solide. Ca donne une impression de qualité et de richesse dans les bureaux et les maisons.

Les fruits. Et de façon moindre les légumes. Il y a des beaux fruits frais, sucrés, brillants, appétissants dans toute la ville. En face du bureau où nous sommes, il y a des kiosques, tenus par des femmes, qui donnent envie de cuisinier : ananas, papayes, pommes, bananes, mangues, oranges, carottes, tomates, zucchinis, avocats, pommes de terre, alouette.

C’est trop joli. Je crois que je vais en ramener à la maison.

________________________

2 commentaires:

  1. Anonyme8:40 a.m.

    Et les mets que vous mangez? Vous prenez vos repas au resto? Vous logez à l'hôtel?

    RépondreEffacer
  2. ON étais dans un hôtel correct, sans plus, très humide, comme tout le pays par ailleurs. On mangeait au resto. C'est plus cher qu'à Niamey, mais il y a beaucoup plus de choix.

    RépondreEffacer