08 septembre 2008

21h


21 heures de car. C'est ce que ça nous a pris pour revenir de Cotonou. Difficile. Surtout que sur ces 21 heures, il y a bien du y en avoir 18 où le chauffeur nous a imposé la télévision. Les Guignols d'Abidjan sont bien sympas, mais ça finit par devenir redondant. Et bruyant. L'homme à coté de moi était bien gentil, mais trop baraqué pour être aussi comprimé dans les bancs. Il dépassait de partout, ce qui me mettait en équilibre un peu trop précaire au-dessus de l'allée. Ca m'a réveillé quelques fois en sursauts.

Deux derniers commentaires sur le Bénin:

- Les Béninois ne fument pas. Ni dans les bars, ni dans les boîtes, ni dans la rue, ni au travail. Ca m'a impressionné, surtout que je ne sais pas pourquoi.

- La scène musicale locale, et culturelle en générale, est beaucoup plus vivante qu'à Niamey. Les Béninois consomment local et en font la promotion.

Je mets les photos cette semaine, je vous tiens au courant.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:15 p.m.

    C'est terriiiiible ce voyage de retour. Je ne sais pas comment tu as fait. Tu dois être épuisée. Repose-toi bien.
    tamaman

    RépondreEffacer
  2. J'ai dormi jusqu'à midi hier matin. Mais le grand sourire de la Chipounette m'a fait oublier tout ça très vite.

    RépondreEffacer