11 octobre 2008

Un nouveau coloc!





Apparemment, la nounou et la bonne (qui n’est plus là depuis près d’un an) connaissaient son existence, mais elles se sont bien gardées de m'en parler. Elles ne pensaient pas en fait que ça pourrait m'intéresser de savoir qu'un caméléon avait élu domicile dans la haie. Je l'ai aperçu sur le sol, mais le temps d'appeler la Chipounette et de récupérer l'appareil, il avait déjà grimpé dans le citronnier.

J’ai donc essayé de prendre quelques photos, mais je n’ai pas de bon zoom sur mon appareil, alors j’approchais l’appareil de la bête et je faisais le cadrage et la mise au point sans savoir ce qui se trouvait dans le viseur. Il y a quelques bons résultats quand même.

Il n'était pas content l'ami d'avoir un public aussi enthousiaste et envahissant.

3 commentaires:

  1. Anonyme1:55 p.m.

    Quels yeux et quelle couleur! Quand tu l'as vu au sol, était-il de la couleur du sable? Est-ce que ça change réellement vite de teinte? Combien fait-il en longueur?

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11:54 a.m.

    Magnifique ! heureusement que tu l'as photographié dans ton beau citronnier vert, sinon il aurait été beaucoup moins zouli, en beige latérite !
    Et ta Chipounette, elle a aimé rencontrer le fameux caméléon qu'on voit toujours (mal dessiné et flashy) dans les histoires pour enfants ?

    RépondreEffacer
  3. Bon, clarifions les choses. Un caméléon change de couleur en fonction de son humeur plus que de son environnement. Et ça reste toujours dans des teintes vert/jaune/rouge/brun se
    lon des paterns déja définis, en fonction de l'espèce et de l'individu. Si vous regardez sur les photos, les lignes un peu plus foncées sont celles qui changeraient de couleur. Et celui là n'avait pas l'air d'avoir envie de se faire remarqué (échec total) alors il est resté très très vert, même sur le sable.

    La Chipounette a adoré le caméléon. Elle a voulu le prendre lui aussi, mais encore une fois sa mère a tout gâché. Vous croyez qu'on en fera une biologiste elle aussi?

    RépondreEffacer