24 octobre 2008

J'ai un vice à assouvir

Mais bien évidemment, je n'ai pas l'argent pour le faire.

En deux ans - bon, probablement quatre si on calcule le fait que je n'ai pas pu véritablement assouvir mon vice pendant ma grossesse, ni pendant ma première année au Niger - dans chacune des séries que je suis, il y a eu au moins 1 nouvel album. Pour ne pas dire 12 dans la collections Arcanes et 6 ou 7 dans celle de Sillage. Juste en faisant un tour rapide de l'Imaginaire, j'ai compté une trentaine de BD qui manquent (cruellement) à ma collection, et ce, sans regarder ce qui est nouveautés.

Pour faire le décompte exact de tout cela, je devrai attendre de déballer mes boîtes. Ensuite je crois que je ferai une wishlist sur un site de vente de livre et comme ça, si de généreux donateurs passent par ici et veulent aider une pauvre coopérante de retour et sans un rond à répondre à un besoin essentiel (hum...), ils pourront le faire sans même se déplacer. Wishfull thinking, mais qui n'essaie rien n'a rien.


_____________

Parlant de boîtes, je n'ai toujours pas choisi de date de déménagement, mais le gars du cable va venir faire ses micmacs le 15 novembre. Est-ce une date limite? Vais-je faire refaire la peinture ou garder ça orange pas vraiment brûlé dans le salon? Comment vais-je gérer toutes ces boîtes toute seule? Qui veut une collection complète du National Geographic de 1987 (ou 1986, je ne sais plus) à 2006 (après, je les garde pour la Chipounette)?

Waï! A si falla.

2 commentaires:

  1. Anonyme6:48 a.m.

    Bonjour from Japan!

    RépondreEffacer
  2. Anonyme7:58 p.m.

    L'orange brulé....j'ai déjà eu une chambre orange/orange qui était de cette couleur quand j'ai pris l'appartement rue De Lorimier. J'ai fait quelques hivers avec (et des été bien sûr).C'est une couleur chaude si ça peu aider Al à trouver l'hiver moins froid. Finalement c'est assez gai comme couleur et pour la rendre plus sympatique on en remet (plus de couleurs acides) et ça cré de l'ambiance. Avec un éclairage tamisé c'est très cosy.
    Tourlou
    Tu pourrais croire qu'«en voilà une qui déteste les corvées de peinture».Pas tout à fait vrai ni tout à fait faux....

    RépondreEffacer