13 octobre 2008

Dernière semaine au Niger

Dans 7 jours je serai à Montréal. J’aurai fini mes bagages, le fret aérien, le ménage de la maison, les tris, les ventes, les dons, les au revoirs, les ménages de la paperasse. Je serai embarquée avec ma Chipounette dans un avion, en laissant son papa sur le tarmac. A cette heure-ci, je serai probablement dans un hôtel au milieu de nulle part à deux pas de l’aéroport de Casablanca, à essayer de faire évacuer le plus d’énergie possible de ma puce de deux ans et demi et des poussières.

Vous m’excuserez donc de ne pas être très assidue dans les prochains jours. Je vais publier un billet sur la pauvreté dans le cadre du Blog Action Day le 15 octobre (mercredi, mon dernier jour de boulot…). Puis, je crois qu’on se retrouvera quand j’aurai atterri de l’autre côté de ce capharnaüm. Il y a même un tas d’emplois auxquels je n’aurai pas le temps d’appliquer, faute de temps.

Je vous demande la permission de continuer à publier sur des sujets nigériens pendant quelques temps. J’ai quelques billets en banque que je n’ai pas eu le temps de saisir et qui dorment dans mes cahiers. Je vous parlerai aussi de ma réinstallation au bercail. Et quand j’aurai épuisé tout cela, je verrai bien ce que deviendra ce blog. Je ne sais pas encore. Mais je crois bien qu’il survivra à mon retour, parce qu’écrire est un besoin et que cela n’a pas de lien direct avec ma localisation géographique.

A bientôt !

Sara au Niger qui devra se trouver un autre surnom sous peu

4 commentaires:

  1. Anonyme2:35 a.m.

    J'ai cru comprendre que vous voyagerez avec Royal Air Maroc. Expérience faite, c'est une excellente compagnie surtout si on voyage avec des enfants. si vous avez plus de 3 heures d'attente à Casa, il vous suffira d'aller au bureau de la compagnie au 1er étage de l'aéroport, de montrer vos billet et hop: bus, hotel, douche, dodo, mangé et re bus pour pas loupé le vol. Le tout au frais de la compagnie. ça peut vraiment valoir le coup avec une petite puce comme la votre.

    Dans tout les cas je vous souhaite un excellent voyage.

    La Suissesse

    RépondreEffacer
  2. Anonyme8:00 p.m.

    Salut,

    Bon retour. Il commence à faire un peu frais par ici et les journées sont de moins en moins longues, ce qui est normal vu que c'est l'automne. Par contre le paysage est beau, les arbres ont de belles couleurs.

    m.,le Nigérien de Montréal.

    RépondreEffacer
  3. La Suissesse: Oui, pour ça ce n'est pas trop mal, mais je ne sais pas où ils vont nous envoyer. 8h au milieu d'un stationnement, ça va être du sport. Mais la douche est toujours une bénédiction, c'est une évidence.

    M: Merci! S'il y a encore des couleurs, ça va aller, c'est le mois de gris que je redoute.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme2:42 a.m.

    Pour ma par, j'ai toujours été envoyée dans de bons hotels. Chambre et salle de bain propre pour moi c'est tout ce qui compte. Parfoit au centre ville, parfoit au bord de la plage c'est pas toi qui choisi mais dans tout les cas je n'ai jamais été déçue.

    Je te souhaite un très bon voyage à toi et ta puce.

    La Suissesse.

    RépondreEffacer