01 août 2008

Un mois sans plastique

Cette chroniqueuse de la BBC veut passer un mois complet sans consommer de plastique: Not my bag. Quand je me mets à y penser, je ne sais pas si c'est faisable.

Elle peut utiliser le plastique qu'elle a déjà à la maison, mais ne pas en acheter du nouveau, ni en accepter de la part de quelqu'un d'autre.

Pensez-y deux secondes.

4 commentaires:

  1. Anonyme12:21 a.m.

    J'essaies parfois de m'en passer moi aussi. Je ne sais pas mais malgré ma bonne volonté oups il s'en glisse un entre mes mains sans crier gare....le problème est de taille car on n'a pas d'alternative pour les poubelles. J'ai bien une poubelle de "plastique" réutilisable pour mettre mes vidanges à la rue mais pour la maison sous l'évier que met-on (des sacs récupérés mais pour avoir des sacs récupérés il faut d'abord avoir un sac non?) Je composte, puis je recycle les déchets mais il reste les restes de table et la litière du chat....et.et ah, le plastique! durable mais pas dasn le bon sens...le fruitier nous offre des sacs fait de maïs. Une bonne alternative? En avez-vous?

    RépondreEffacer
  2. Quand elle dit plastique, c'est tous les plastiques. Y compris les embalages de biscuits ou de lait, les sacs, bien sûr, mais aussi celui compris dans les couches jetables de son fils ou dans la petite tasse qui vient dans la boîte de lessive. Le capuchon du gobelet de thé et celui du crayon bic.

    Se mettre à penser à TOUT ce qui contient du plastique devient étourdissant.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme10:57 a.m.

    Pas d'achat d'ordi en vue j'espère?

    RépondreEffacer
  4. Je rappelle que ce n'est pas de moi dont il s'agit. Mais j'imagine qu'elle peut sûrement se passer d'acheter un ordi pendant un mois.

    RépondreEffacer