27 août 2008

Appel à tous

La rentrée approche, les vacances sont généralement terminées. La plupart des gens se réinstallent tranquillement devant leur bureau et s’apprêtent à relire leurs courriels en retard et à relancer certains projets qui dormaient sur les tablettes pendant les mois qui devraient théoriquement être plus doux.

De mon côté, je me prépare à faire des boîtes, des tris, des dons, des listes de choses à vendre (voiture quelqu’un ? moteur de piscine peut-être ?), des bagages, peser le tout et essayer de remettre notre vie dans un avion. Deux ans pour moi et la Chipounette, toute une vie pour mon chéri.

C’est dans la section ‘Nous nous installons au Québec pour une durée indéterminée’ que j’ai besoin de vous, fidèles (ou moins fidèles) lecteurs de ce blog.

J’ai besoin d'un emploi afin de survenir aux besoins de ma famille. Mon chéri aussi, éventuellement, mais sa date de retour n'est pas encore fixée, on en reparlera.

Je suis biologiste et agroforestière, j’ai de l’expérience dans la recherche universitaire et dans le développement communautaire – et en développement international, bien sûr. Je m’intéresse à toutes les dynamiques environnementales – conservation des ressources naturelles, gaz à effet de serre, développement agricole, alouette.

Bref, si vous voyez passer quelque chose, ou si vous avez vous-même besoin de moi, faites-moi signe. En allant dans mon profil (en haut à droite), vous trouverez une adresse à laquelle me rejoindre, pour ceux qui n’ont pas mon adresse personnelle.

Merci beaucoup !

Sara au Niger, au Québec en octobre.

5 commentaires:

  1. Anonyme1:37 p.m.

    Bonjour Sara,

    Ici Nathalie, collègue et copine de Valérie R. En faisant une p'tite recherche rapide, j'ai trouvé le site suivant: http://www.technogenie.com/FR/Carrieres/CARRIERES_Result.asp?RECORD=0... Peut-être que ça pourrait t'être utile?

    Je garderai l'oeil ouvert.

    Bon voyage de retour.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme7:22 p.m.

    à la loupe!
    je serai vigilante

    RépondreEffacer
  3. Merci pour votre vigilance! et à bientôt.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme12:10 a.m.

    Je surveille aussi, surement qu'à la gang on peut arriver à quelque chose!

    Est-ce que votre région de destination est déterminée ou si c'est flexible selon l'emploi disponible ??

    RépondreEffacer
  5. Ma première option, c'est Montréal, mais Québec et Gatineau/Ottawa sont aussi dans la ligne de mire. Pour des questions d'immigration, il faut que mon appartement soit au Québec.

    Pour le reste, je ne peux pas trop faire la difficile. Dans une grande ville, il y aura plus d'opportunité pour mon chéri de trouver un emploi et un programme d'études.

    RépondreEffacer