17 février 2009

Vélo - métro

J'en ai marre du métro. C'est pratique, c'est rapide, pas besoin de le déneiger le matin, pas de soucis de stationnement, pas d'embouteillage. Mais c'est aussi sous terre.

Avec le printemps qui se fait déjà sentir, les journées qui allongent et le soleil qui commence à faire un boulot décent pour réchauffer les gens, je trouve ça difficile de me terrer dans le métro pour me déplacer. J'ai des envies de vélo.

On trouve ça où un siège de vélo pour une bébinette de trois ans?

9 commentaires:

  1. Pour rouler l'hiver y'a
    http://www.legrandcycle.com/blog/
    Ils restent ouvert maintenant l'hiver sinon je te conseille le siège beto

    http://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/velo-en-famille.html

    Nous on en a 2 comme ça :
    http://padro.freehostia.com/img/velo-siege-enfant-beto3.jpg

    Moi aussi çame pique les mollet mais ma roue avant à plat me retarde... Et dans le métro je lis beaucoup... j'aime bien le métro :D (C'est aussi devenu plus rapide que le vélo avec les augmentations de fréqunce)

    RépondreEffacer
  2. www.bike-tutor.com
    J'ai acheté ça pour ma puce de 3 ans. C'est génial. Quelque ssemqines d'attente et une horreur à monter mais un vrai bonheur à utiliser... la miss l'adore, et moi aussi... je peux lui parler, la voir, et elle participe.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme5:49 p.m.

    Salut Sara !
    Je te conseille d'emprunter ou de louer un vélo avec siège avant d'en acheter un (surtout qu'une fois installé, on ne peut généralement pas le retourner au magasin). J'ai fait l'essai d'un siège qui s'installe entre la selle et le guidon (comme celui qu'Amelye recommende) et pour moi, ça n'allait pas du tout, alors j'ai opté pour un siège plus traditionnel. Le Beto est génial, mais un peu cher.........

    RépondreEffacer
  4. Anonyme8:02 p.m.

    Ouille! Ouille! Ouille! Il faut vite que j'apprenne à ma pitite fille chérie à repérer les nids-de-poule et autres dangers des rues sales et transversales.

    RépondreEffacer
  5. Ouin, même si le concept est très intéressant pour le siège avant, avec ma géante de 3 ans et des poussière, je ne suis pas sûre que ça va pouvoir fonctionner. Est-ce que je pourrai voir devant?

    Quelqu'un a essayé la remorque? Me semble que c'est loin derrière. Et cher, mais quand même je me demande.

    RépondreEffacer
  6. Anonyme10:21 a.m.

    Jadis, les sièges de vélos pour enfants étaient très rudimentaires (tu regarderas les photos de ton album) mais c'est ton père qui te transportait. Il faut dire qu'à cette époque éloignée, j'étais plutôt frêle. Et qu'enceinte de 7 ou 8 mois, j'avais eu la peur de ma vie quand ma roue avant était sortie de ses gonds en roulant sur une bosse. C'était dans le temps où on enlevait les roues avant pour ranger les vélos dans les escaliers intérieurs et j'avais oublié de bien fixer le mécanisme en la remettant. Je ne m'étais pas fait mal heureusement. Ce doit être génétique ça aussi les chutes en vélo avec une grosse bedaine...

    RépondreEffacer
  7. Anonyme11:43 a.m.

    Bien justement, avec le siège à l'avant, même si mon loup est tout petit, ça me déstabilisait beaucoup trop (c'est qu'il gigote). De plus, je devais me tenir dans une drôle de position pour pouvoir tenir le guidon sans recevoir de coups de sa jolie petite tête casquée. Bref, après 2 heures, j'avais un mal de dos impossible. Mais y'en a qui ne jurent que par ça, alors ça doit fonctionner pour certains (peut-être une question de grandeur et de longueur de bras) ???

    RépondreEffacer
  8. Anonyme2:18 p.m.

    on se prépare au printemps à ce que je vois! Pour avoir observer les gens à bicyclette avec enfant je conseille un bon siège arrière comme ceux de Miro et Fanny. La personne qui est au commande est ainsi plus en mesure de contrôler le guidon et ce que nous n,avions pas c'est le mécanisme qui permet de le changer de vélo facilement. Si on est prudent le vélo est aussi sûr que l'auto ou la marche mais il faut avoir le casque et pour le passager et pour celui qui conduit. Prudence prudence....le petit charriot est amusant pour le ballade mais il faut le ranger et surtout si on l'utilise tous les jours pour de courte distance.
    tante grande

    RépondreEffacer