05 février 2009

Arachides et p'tits cailloux

À Niamey, j'avais toujours une bouteille d'arachides ou de petits cailloux sur mon bureau. Conservées dans des bouteilles d'alcool d'un litre recyclées, mes petites grignotines me permettaient de passer la journée sans baisses de sucre - et donc sans baisses d'humeur. Parce que depuis ma grossesse, quand j'ai faim, je suis méchante.

Ici, cette formule n'existe pas. Les petits cailloux - des biscuits-façon à l'aneth - n'existent pas et les recettes d'arachides ne sont pas les mêmes. Et, surtout, ça ne vient pas dans ces bouteilles qui pouvaient être assez décoratives à leur façon.

Je m'ennuie de mes collations nigériennes.

2 commentaires:

  1. Anonyme5:41 p.m.

    ta bien raison ca manque de petites collections incoupables ici!
    melissa

    RépondreEffacer
  2. incoupables? qu'on peut manger sans culpabilité?
    Bof, tu sais, me sentir coupable parce que j'ai faim, j'essaie de faire ça le moins possible. Surtout que je deviens trop méchante quand j'ai une baisse de sucre.

    Mais bon, au fond t'as raison, on peut manger des arachides et des ptits cailloux à volonté. Les croissants et les danoises, il faut un peu contrôler les quantités.

    RépondreEffacer