26 février 2009

Marché et épicerie

Il est beaucoup plus satisfaisant de faire le marché que de faire l'épicerie. Pour à peu près tout ce qui est frais et planifiable, je vais au marché Jean-Talon pour faire mes courses. J'ai développé une très forte dépendance à ce petit rituel. J'amène parfois la Chipounette, quand ma liste d'achats est courte et que ce n'est pas l'heure de pointe, et c'est un bonheur de jouer avec les épices et de manger des échantillons de fruits et légumes.

Autant à Niamey, je ne voulais jamais aller au petit marché et c'est mon chéri qui était systématiquement de corvée, autant ici je me fais un plaisir de prendre mes vendredis après-midi pour le faire. Mon seul problème? J'ai vraiment souvent envie de négocier les prix, mais ce n'est pas possible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire