11 février 2009

Pauvre petit vélo


À chaque fois que je croise l'un de ces petits vélos - et je sais que la lumière n'est pas très bonne, mais je me reprendrai - je me demande quelle tête ils auront au printemps.
Ils sont nombreux dans le Mile-End, ça dit beaucoup sur la taille des appartements j'imagine.

4 commentaires:

  1. Anonyme9:26 a.m.

    Ou sur la distraction de leurs propriétaires... ou... Pauvres petits vélos abandonnés par des cyclistes qui rêvent de bécanes plus performantes... C'est triste et pour moi cela lève le voile sur la consommation déraisonnable. Je suis certaine que ces vélos rêvent de soleil africain où ils pourraient rendre encore de bons services. J'ai vu aussi des dizaines de vélos ensevelis sous la neige dans un stationnement du métro Longueuil le 23 janvier. Et j'ai été choquée de l'insouciance de leurs proprios. Non, mais, la crise du crédit c'est ça aussi. On jette, on reconsomme et on s'endette. Je suis troublée.

    RépondreEffacer
  2. Vu le nombre important de vélos qui traînent, je crois que c'est vraiment un cas de manque d'espace. Autant de gens ne peuvent pas être aussi distraits.

    Si ce n'était pas que j'ai accès au sous-sol, dans mon petit 4 et demi, je les mettrais où nos vélos?

    RépondreEffacer
  3. Anonyme9:54 a.m.

    Tu chercherais un oncle, une tante, une maman, un cousin, un ami, un proprio compréhensif pour ranger ton vélo pour l'hiver. Je crois. Ou tu ferais un regroupement de cyclistes pour louer un garage ou un entrepôt de vélos. Mais c'est fou de se retrouver à acheter des vélos tous les ans parce qu'on ne prévoit pas. Non, je pense sincèrement que la consommation est effrénée. Ou que les gens achètent sans trop se poser de questions. Ou bien ils ont assez d'argent pour ne pas prendre soin de leurs choses. Ça m'étonnerait. Non, je suis choquée vraiment. Ça mérite un débat c'est certain. Je me sens comme mon vieux papa un peu perdu devant la surconsommation. Ouais, je dois vieillir. Tu sais, il a l'air bien ce vélo. Il doit coûter combien?

    RépondreEffacer
  4. Y'as ecovélo qui doit saliver, mais dans mon coin, y'a des vélos qui traînent depuis des années et qui rendraient jaloux bien des sculpteurs, moi je me surprend à m'imaginer tous les sauver, pour avoir trois vélos: un de ville (single gear), un de route et un de montagne, mais je les mettrais où.... En passant les vélos qui passent l'hivers dehors sont pas morts non plus ça fait plusieurs années que les notres le passe sur le balcon arrière... C'est sur que c'est plus dur sur la mécanique, mais on les répare et effectivement l'espace est rare... L'important c'est de pas les laisser dans le chemin des bonbons (déblayeuse bombardier)... Ça te massacre un vélo d'un coup de dents... Y'a de plus en plus de gens qui utilise leur vélo toute l'année et ça c'est très bien aussi... Il est difficile de savoir l'histoire de chaque vélo... Je pense qu'il doit y avoir effectivement des gens qui s'en foutent, qui oublient, quittent le pays ou encore laisse allé s'en nécessairement s'en foutre, mais trop préoccupé par d'autre chose...

    PS: J'ai fais mon effort pour les fautes, mais dites-en rien à mes patrons ;-)

    RépondreEffacer