23 février 2009

Les habitudes

Ceux qui sont venus dans ma cuisine à Niamey, ils ne sont pas nombreux, se rappellent peut-être de ma grosse tasse en plastique orange 'Nigéria façon' qui trainait sur le comptoir. Elle était moche, j'en conviens, mais tellement pratique.

Incassable, d'un bon volume, d'une bonne superficie, elle servait de petite poubelle temporaire quand je cuisinais. Au départ, c'était pour le compost, mais avec le temps et notre faible succès au compostage, elle est juste devenue une petite version de ma poubelle - qui était orange en plastique 'Nigéria façon' elle aussi. Un bébé poubelle. Qui me permettait principalement de ne pas aller vers la version principale 30 fois par séance de cuisine et d'épargner un peu le plancher par le fait même.

Un petit outil simple et efficace et dont j'avais pris l'habitude. J'étais convaincue que je l'avais glissée dans mes bagages, avec les plus petites qui servent de verre à la Chipounette. Mais je ne l'ai jamais retrouvée. Avec mes planchers qui ne pardonnent pas, je cherche à la remplacer à chaque fois que je cuisine, mais le bol à café, s'il a à peu près le même volume, ne me satisfait pas, car il est aussi potentiellement cassable.

Je m'ennuie de mon bébé poubelle. Snif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire