05 avril 2008

Djigaloo

J'aurais besoin d'une canne de Djigaloo – je n’ai aucune idée de comment ça s'écrit en fait, mais ça se prononce comme ça, sérieusement. Et ce n'est pas un surnom, c'est le nom de la marque. La première fois que mon quincaillier m’a parlé de ça, j’ai pensé qu’il riait de moi. Mais il m’a converti et le Djigaloo a pris sa place à côté du duct tape dans les éléments essentiels à conserver dans une boîte à outils.

C'est merveilleux le Djigaloo, ça huile tous les mécanismes récalcitrants à la perfection. Au chalet de ma mère, ça lutte sans relâche contre les effets corrosifs du sel marin. C'est super efficace sur les roues de poussette. Avec le sable ici, ce ne serait pas du luxe, promis.

Tous les matins, quand je débarre le portail et que je me bats avec la clé, je me dis qu'une canne serait la bienvenue. Plusieurs fois par semaine, je tombe sur des objets qui bénéficieraient d’un peu de lubrifiant magique. Et je pense avec nostalgie à la petite canne orange et noir look année 60.

7 mois et c’est bon, je pourrai attaquer mon futur appartement avec le Djigaloo et je ne laisserai aucun mécanisme me résister. Gnak gnak gnak.

4 commentaires:

  1. Anonyme3:27 p.m.

    Du coup je suis descendue dans la cave pour vérifier. C'est presque cela : Jig-A-Loo. Tu ne pourrais pas trouver cela au marché de Katoko?
    tamaman

    RépondreEffacer
  2. Anonyme3:29 p.m.

    Hum... Katako?
    tamaman

    RépondreEffacer
  3. Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Monitor de LCD, I hope you enjoy. The address is http://monitor-de-lcd.blogspot.com. A hug.

    RépondreEffacer
  4. Katako.

    Euh... Hum, il y a sûrement une version chinoise. Mais est-ce que j'ai la patience de chercher ça (ou d'envoyer mon chéri chercher)?

    RépondreEffacer