30 avril 2008

Acquisition du vocabulaire

La Chipounette utilise une méthode à la fois simple et éprouvée d’acquérir plus de vocabulaire. Si on le faisait tous quand on apprend une nouvelle langue, ça irait sûrement plus vite. Seulement, de la part d’un adulte, ce serait probablement un peu plus agressant pour ceux qui l’entourent. Je vous donne un exemple.

- C’est quoi ça ?
- Une tasse
- Tass. C’est quoi ça ?
- La poignée
- Poign. C’est quoi ça ?
- Mon cahier.
- Cahier maman. C’est quoi ça ?
- Ca ma chérie, tu sais c’est quoi.
- Sapo. C’est quoi ça ?
- La cafetière
- Cafeti. C’est quoi ça ?
- Une spatule.
- Patul. C’est quoi ça ?
- Tu me l’as déjà demandé, c’est ma tasse de café.
- Ouuuuu. Café. Moi veux.

Des heures de plaisir. Et oui, ma fille aime le café noir de sa maman. Mais je rassure tout de suite les plus inquiets, elle n’a droit qu’à un doigt trempé dans la tasse de maman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire