20 mai 2010

Printemps montréalais

Je n'écoute pas la télé. Mais les portes et les fenêtres sont ouvertes.

Les rumeurs de la ville me permettent donc de déduire que le Canadien compte beaucoup ce soir, mais que les Flyers n'ont compté qu'une fois (je crois que le voisin devait rêver d'un blanchissage).

Un sport d'hiver pour un soir de printemps qui sent l'été.

3 commentaires:

  1. sara-k2:23 a.m.

    Puis-je écrire que je n'ai rien, mais alors rien compris à ce billet ?
    :-)

    RépondreEffacer
  2. :D

    C'est vrai que pour quiconque ne vit pas en Amérique du Nord, ce billet est incompréhensible. Je vous fais une petite traduction:

    En ce moment, comme à tous les printemps, ce sont les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. L'équivalent fonctionnel de la coupe des champions, disons. Ça mène à la coupe Stanley.

    L'équipe de Montréal - Les Canadiens - partait loin derrière, s'étant à peine qualifier pour les huitième de finale. Hier soir, le troisième match des demi-finales avait lieu, contre les Flyers de Philadelphie (chaque équipe doit l'emporter 4 en 7). Les Canadiens ont gagné 5 à 1, après avoir perdu les deux premiers matchs (6-0 et ?-0) des demi-finales.

    Et il a fait 28°C hier, d'où le petit air d'été.

    Désolée!

    RépondreEffacer
  3. Sara-k4:26 a.m.

    Merci de la traduction ! je me doutais que ce devait être lié au hockey, mais c'était un petit clin d'oeil à l'autre billet qui disait que le football (soccer) est un peu incompréhensible par chez-vous.

    RépondreEffacer