21 mai 2010

Twès twès bizawe

Un logo (avec hyperlien) de l'Office de tourisme de la ville de Québec est apparu dans la barre de défilement de mon blog, tout en bas, à droite.

Je ne l'y ai jamais mis.

Mais le plus étrange, c'est que dans l'architecture du site, je ne trouve pas la ligne html qui le fait apparaître. Donc je n'arrive pas à l'enlever. Je n'ai rien contre la Ville de Québec, mais je n'ai pas non plus envie de ce genre de pub sur mon site, aussi discrète soit-elle.

Dans un même ordre d'idée, j'ai dû éliminer un lien html qui menait ailleurs que là où il devait aller, même si je n'y ai pas touché.

Twès twès bizawe.

4 commentaires:

  1. Sara-k4:23 a.m.

    tu as dans le bas de ta colonne un bloc html qui s'appelle < div id="HTML2" class="widget HTML" >
    < div class="widget-content" >
    < div id="eXTReMe" >< a href="http://extremetracking.com/open?login=siobd" >
    < img height="38" width="41" src="http://t1.extreme-dm.com/i.gif" alt="eXTReMe Tracker" style="border: 0pt none;" id="EXim" >< /a>


    etcaetera.
    Tu es sûre de ne pas avoir une option de widget dans ton tableau de bord de gestion de ton blog ?

    RépondreEffacer
  2. Je ne comprends pas. Tu ne vois pas les logos? Tu vois juste le HTML? de plus en plus bizawe.

    RépondreEffacer
  3. sara-k2:29 a.m.

    si, pardon, je m'exprime mal, je vois bien les logos quand je visite le blog. Ce que je veux dire c'est en allant regarder dans le code source de la page (en faisant clic droit de la souris par exemple), on voit un bloc html qui s'appelle widget HTML : je me dis donc que Blogger te propose peut-être un outil de gestion de ce 'widget'. Peut-être aussi que par défaut, Blogger étant un outil Google et Google étant ce qu'il est, ce widget affiche de la publicité (du moins tant que tu ne décides pas d'y afficher autre chose). Mais peut-être que je me trompe et que ce bloc n'est pas configurable par le locataire du blog (=toi).
    J'espère que c'est plus clair, désolée si ce n'est pas le cas, et à ta disposition si tu veux m'écrire pour plus de renseignements : videzvosplacards à gmail.com

    RépondreEffacer
  4. Moi, quand je fais une recherche pour mon site sur Google, on m'amème sur un même genre de site..

    http://www.wikio.fr/sources/akimettesillumine.blogspot.com-99ATd

    Mais je n'ai pas d'icône sur mon site.. très très bizarre!

    RépondreEffacer