28 mai 2010

Test et résultat du test

Qu'est-ce que j'ai dû tester comme ça? La caféine. La caféine est une des substances qui passent dans le lait de la maman qui allaite sa bébinette. Certains enfants y réagissent, d'autres pas. Pour pouvoir dormir et faire des siestes plus facilement, j'avais arrêté le café depuis la naissance de la PtiteMiss. Sur le coup, ça ne m'avait pas paru très difficile. Quelques maux de têtes et puis plus rien.

Mais mardi matin, j'ai eu envie d'un café avec mon petit déjeuner. Alors je l'ai fait. Journée fort agréable, malgré la chaleur. Mardi soir, la PtiteMiss était intense - par rapport à sa propre échelle d'intensité, bien sûr.

Hum... bon. On va fait un test. Mercredi et jeudi. Pas de café. La bébinette garde son zen habituel. Mais la maman souffre le martyr, son niveau d'efficacité est retombé à zéro, sa mémoire est repartie voir ailleurs si elle y était et sa mâchoire tente désespérément de se décrocher. Prendre un seul café une seule journée lui a rappelé pourquoi c'est meeeeeerveilleux le café.

Vendredi matin. Café. Et même double café, car je suis allée bambocher avec J. en ville et nous avons commencé avec un café. Journée agréable qui n'a pas été passée à combattre la brume. Vendredi soir: la bébinette garde son zen habituel.

Conclusion de mes tests très très scientifiques : je prends du café si j'en ai envie. La PtiteMiss n'en a rien à cirer. Mes journées sont bien plus agréables et efficaces.

Un pas de plus dans la reprise de possession de ma personne.

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de test! Contente que Mlle Zen réagit bien à tes besoins :)

    RépondreEffacer
  2. C'est bien quand ce n'est que la caféine et non pas trois millions d'allergies.

    Moi aussi je suis contente :D

    RépondreEffacer
  3. Elise Vidal2:20 p.m.

    Et que faire quand on est nouvellement enceinte et que la seule odeur du café nous donne l'impression qu'on peut mourir de nausée, mais qu'on ne peut absolument pas se passer de son effet??
    My god. Je ne veux pas me plaindre, ce serait déplacé. Mais je vais mourir...
    Ça y est... je me plains.

    RépondreEffacer
  4. Un troisième :D pour aller avec la nouvelle maison???

    J'essaierais le thé pour la femme enceinte nauséeuse. Moins odorant en tout cas, plus de choix. Il y aura surement une version qui conviendra à ton ratio idéal de caféine/odeur.

    RépondreEffacer