24 mai 2010

Soir d'été

Marcel nous amenait manger une crème glacée après le repas, quand les soirées d'été étaient chaudes et que l'envie lui prenait d'avoir sa gang de filles avec lui pour prendre une pause. Ces soirées font partie des meilleurs souvenirs que j'aie de la fin de mon enfance et de mon adolescence.

Ce soir, avec la Mamoizelle, j'ai essayé de réinstaurer cette tradition. Mon chéri étant encore limité dans ses déplacements, il manquait déjà cet élément essentiel à la perfection. Mais la soirée était chaude et j'avais envie d'aller faire un tour après le souper. J'ai donc mis la plus jeune dans son kangourou et nous sommes parties toutes les trois vers les glaciers italiens du quartier. J'ai découvert avec stupeur qu'ils sont fermés le lundi et qu'ils n'ouvrent pas pour les soirées d'été. Les jeudi et vendredi, oui, mais pas plus. Or les soirées chaudes et les envies de crème glacée ne peuvent pas se limiter à deux jours par semaine. Je vais donc devoir chercher une crèmerie ouverte aux heures essentielles - entre 19h30 et 21h - à distance de marche raisonnable pour une gâterie qui ne finit pas trop tard pour la Mamoizelle. L'enquête est commencée, si vous connaissez de bons coins dans Villeray.

Rassurez-vous quand même, nous ne sommes pas rentrées trop bredouilles, nous nous sommes arrêtées dans un dépanneur acheter des friandises glacées aux vrais fruits et nous sommes rentrées tranquillement en dégustant nos 'possicles'.

Un moment de pur bonheur. Ce sera encore mieux quand mon Chéri pourra venir avec nous.

2 commentaires:

  1. Anonyme9:42 p.m.

    il y en a un parfait juste derrière chez ton ancien chez-toi. Le jour où tu es prête à te rendre jusque là pour une glace post-prandiale, passe me prendre!

    g.

    RépondreEffacer
  2. Je vais sûrement t'appeler cette semaine donc. Ou passer sonner à ta porte.

    RépondreEffacer