05 mai 2010

Contradictions


Quand on prépare son accouchement, on remplit son congélateur le plus possible. Pour que la préparation des repas soit simplifiée lors du retour de l'enfant à la maison.

Avec le congé de paternité de mon Chéri et l'aide de ma mère la semaine suivante, nous n'avions pas vraiment entamé ces réserves lorsque l'occasion de changer nos électroménagers (frigo, laveuse/sécheuse - merci à D. et S.) s'est présentée.

À mon grand désarroi, j'ai dû vider un congélateur qui avait été rempli avec amour et prévision (pour une fois). Il ne faisait pas trop chaud le jour de la livraison et des serviettes de bain dans le panier à lavage font apparemment une excellente glacière. Nous n'avons donc rien perdu et les aliments congelés le sont resté assez longtemps pour retrouver leur place dans le nouveau réfrigérateur et continuer leur tâche fort appréciée: nous simplifier la vie.

Et nous avons de nouveaux électroménagers tous neufs qui font parfaitement leur boulot (contrairement aux anciens) en consommant beaucoup moins d'énergie. Les joies domestiques sont sous-estimées.



_________
La photo est celle du logo de la sécheuse. Avec sa comparse, elles avaient été achetées par ma mère lors de la venue de son unique enfant...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire