12 mai 2010

Quels talents?

Plus la Mamoizelle grandit, plus je dois faire attention à ne pas projeter mes goûts, mes envies, mes limites et mes forces sur sa petite personne. C'est d'autant plus dur qu'elle me ressemble beaucoup sur plusieurs points - je ne suis pas la seule à le dire.

Je pense que cela fait partie des plus grands défis de la job de parents: élever nos enfants pour ce qu'ils sont vraiment et non pour ce que l'on voudrait qu'ils soient - nos miroirs ou nos opposés.

Le dernier exemple en liste: je n'ai jamais vraiment apprécié les sports d'équipe impliquant des ballons. Ce n'est pas ma tasse de thé. Nous avons inscrit la Mamoizelle à un club de soccer cet été. Si je ne m'étais fié qu'à moi, ça ne se serait pas produit. Et j'étais presque convaincue qu'elle n'aimerait pas ça.

Erreur sur toute la ligne. C'est très ludique et elle adore ça. Il est encore un peu tôt pour savoir si elle est bonne ou pas, mais elle aime beaucoup courir à gauche et à droite après le ballon. Pour le moment, c'est la seule chose qui compte. Ça, et de ne pas me fier à mes préjugés basés sur mes talents et mes goûts personnels.

2 commentaires:

  1. Un club de soccer !? Ou ca on en cherchait un pour Miro... On vas encore etre trop tard :'(

    RépondreEffacer
  2. Au Patro le Prévost, Club Villeray. Si ça se trouve tu peux encore t'inscrire, mais fait viiiite. Les maillots sont distribués le 23 mai.

    RépondreEffacer