27 juin 2008

Catastrophe

Je ne parle pas environnement, ou réchauffement climatique, ou politique sur ce blog. Je n'ai généralement pas envie d'étaler mes opinions. D'autres le font, sûrement mieux que moi. Ce n'est pas que je n'aie pas d'idées ou que je ne me tienne pas au courant de ce qui se passe, c'est seulement un choix éditorial.

Certaines personnes sauront que la première fois que j'ai voté, et que j'ai émis ouvertement mon affiliation politique, j'en ai pâti pendant des semaines. Chat échaudé craint l'eau froide. Je considère que ce sont des sujets qui doivent être abordés de façon plutôt analytique et neutre, mais je suis incapable de ne pas y mettre des émotions, alors je préfère me taire et choisir les gens et le contexte dans lequel je partage ce que j'en pense. Je ne choisis pas que les gens qui sont d'accord avec moi, mais plutôt les personnes et les situations où je sais que ça ne va pas dériver gratuitement. Poule mouillée? Peut-être. Mais je m'assume complètement.

Mais ce que j'ai lu dans The Idependent ce matin, c'est autre chose.

Plus de glace au Pôle Nord. Je ne sais pas quelles en seront les conséquences. Mais il m'apparaît évident que ce n'est pas un fait divers.

1 commentaire:

  1. Anonyme9:20 a.m.

    ma douce est a ivujivik en ce moment
    (extreme nord du québec) chez une chummé inuit. Il parait qu ils ont prévu de commencer à nourrir des ours blancs, parce qu avec la fonte, ils ne trouvent plus assez à manger.
    Comme a disneyworld..
    bises
    art

    RépondreEffacer