04 juin 2007

Update médical

C’est toujours quand on a absolument besoin du net que l’électricité fait défaut. Mes plus plates excuses de vous avoir laissé toute la fin de semaine dans un suspens médical injustifié.

Anoura va mieux. Elle a pris son temps pour guérir. Après un vendredi soir de médecins, de cliniques et de stress, nous avons fini par trouver un médecin compétent et zen qui nous a expliqué, que, oui votre chipounette est un peu déshydratée, mais non, contrairement à ce que disait l’autre clown, elle est loin d’avoir besoin d’être hospitalisée. Des sels de réhydratation orale, de l’argile pour nourrisson, ne surtout pas laisser monter la fièvre et beaucoup de repos et ça devrait aller.

C’est effectivement ce qui s’est passé. La fièvre a disparu, le bébé a repris de la force, elle s’est mise à manger et à rouspéter de façon particulièrement efficace à la prise de médicaments. Même pour celui qui a un gentil goût citron super sucré. Celui-là même qu’elle doit absolument prendre jusqu’à mercredi prochain.

Alors, ce matin, elle était de retour en force et dans les prochains jours, on oubliera même que cette petite a passé près de quatre jours sans avoir l’énergie pour faire des mauvais coups. Un peu plus maigre, ce qui la fait paraître encore plus longue, mais toujours aussi crapule!

Et ne te fait pas de soucis maman, elle a déjà eu des tests pour les parasites de tout acabit, elle n’en a pas. Mais tu peux prendre un rendez-vous si tu veux/peux.

3 commentaires:

  1. Anonyme8:37 p.m.

    J'exige des photos da Chipounette chérie, je veux des preuves qu'elle va bien pour de vrai.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme9:47 p.m.

    eh ben ! j'avais raison il faut surveiller l'hydratation. Il ne faut pas sous estimer mes conseils ma chérie. Le gentil médecin était un fin observateur.

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que l'hydratation c'est crucial, surtout quand il fait 40 et qu'on a un tout petit corps de rien du tout qui contient vraiment pas tant d'eau que ça.

    Mais c'est bon, ce matin je l'ai retrouvée assise sur la table. Je ne dirais pas que tout est sous contrôle, mais bon, c'est définitivement un retour à la normale.

    RépondreEffacer