14 juin 2007

Oh quelle joie!

Qu’est-ce qui vient tout de suite après une prise d’antibiotiques? Bon quelques jours après, bien sûr, mais quand même qui découle directement des antibiotiques super puissants qui trucident les amibes de tout genre.

Bien sûr… si vous avez ou êtes en train d’allaiter, vous le savez. Ma hantise depuis le jour de la naissance de mon bébé. Moi qui suis si sujette à leurs attaques sournoises, après près de 17 mois, je ne me méfiais plus, je me croyais épargnée!

Erreur. Les candidas sont de retour. L’inénarrable muguet et ses effets secondaires pervers, qui ne se contente pas de faire une seule victime, mais qui en infecte deux à la fois pour s’assurer de bien faire des contaminations croisées dignes des plus grandes parties de pingpong olympique.

Remarquez, si je ne l’avais pas attrapé ce saligaud, je crois bien que ça m’aurais pris un certain temps à comprendre pourquoi ma choupinette a soudainement une voix à la Fanie Ardant.

La prochaine fois qu’on prescrit, à moi ou à ma chérie, un antibiotique de quelque nature que ce soit, j’exige une prescription d’anti-fongique du même coup. Parce que là, paresse totale et bonne connaissance de la menace à l’appui, je me suis rendue directement à la pharmacie pour récupérer le dit produit. Donc on ne me remboursera pas. Et oui, parce que les assurances ça leur prends des prescriptions pour rembourser. Normal, vu que c’est comme ça que ça fonctionne chez nous.

La prochaine fois, je prends aussi des prescriptions pour l’argile pour nourrisson, le paracétamol et les anti-palu de maman. Paresseuse, oui, riche, pas vraiment. Si seulement la clinique n’était pas à l’autre bout de la ville sur une route qui va ruiner le cardan que je n’ai pas encore fait changer faute de fonds…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire