31 mai 2007

Pauvre chipounette

Une vilaine amibe de la plus basse réputation qui soit s'attaque à mon bébé chéri. La pauvre petite a la fiévre et la va-vite. Elle n'a aucune énergie, elle s'endort partout (c'est dire comme ça va mal), elle ne mange pratiquement pas et elle ne boit vraiment pas assez au goût de sa mère, folle d'inquiétude et de remords. Car je crois bien que c'est moi qui lui ai filé cette saloperie, puisque je suis moi-même au prise avec une version bémol de cet ami parasite. Pourtant, j'ai respecté toutes les règles d'hygiène de base, je le jure!

Enter les allers-retours à la clinique, les prise de températures, les prises de médicaments qui relèvent de la lutte traditionelle et les changements de couches (je l'ai mise aux jetables pour l'occasion, elles sont chères, elles sont en plastiques et elles coulent - bref le summun de la nullité de la couche - mais au moins, je n'ai pas à les rincer au milieu de la nuit), les parents ont un niveau d'énergie à peine supérieur à celui de la petite chérie.

On remercie ma tête de cochon d'allaiter encore sa grande fille de 16 mois, parce que pour le moment, c'est tout ce qui rentre sans soucis et c'est déjà ça de pris.

Elle remonte tranquillement la côte, je ne vous laisserai pas vous ronger les sangs inutilement, je vous tiendrai au courant de la suite. Le gentil médecin rasta de la clinique Gamkaley lui a prescrit du Flagyl, la solution miracle à vos problèmes de parasites. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre sous peu.

3 commentaires:

  1. Anonyme2:02 p.m.

    Oh! non... Cette nouvelle m'affole vraiment. Il faudra que tu continues le bulletin de santé tous les jours parce que là c'est dur, dur, dur d'être grand-mère à distance.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11:44 p.m.

    surveille bien l'hydratation. Pôvre pôvre chipounette. Je me souviens de Guillaume tout petit qui avait bien maigri suite à une vilaine vavite causée je ne me souviens pas par quoi. Oh la la choupinette nous pensons à toi

    RépondreEffacer
  3. Anonyme9:40 a.m.

    Après mon téléphone de ce matin, je suis rassurée. Je sais que la gastro-entérite est une maladie fréquente mais comme il ne m'arrive presque jamais d'en être affectée, j'ai l'impression que c'est très dangereux et très rare. Et les terribles amibes des pays chauds me font trrrrrrès peur... Il faudra quand même faire des tests pour détecter les parasites indésirables après tout cela... Mais j'y pense, veux-tu que je te prenne un rendez-vous avec ta pédiâtre préférée de Cap-Pelé au mois doux?

    RépondreEffacer