18 mai 2007

Questions de pluies

Trois pluies en moins d’une semaine? Et nous ne sommes qu’au milieu du mois de mai. Est-ce que la saison des pluies est bien commencée? Est-ce que les paysans vont ensemencer leurs champs? Est-ce que la pluie restera? Perdront-ils leurs semences? Est-ce que la pluie cessera de tomber pour quelques semaines? De quoi auront l’air les récoltes? Les Nigériens mangeront-ils à leur faim en 2007-2008? Comment fait-on pour savoir tout cela dans une région où le climat est presqu’aussi aléatoire que la loterie?

De façon plus personnelle, est-ce que je recommence déjà à donner du lariam à ma chipounette chérie? Ou est-ce que j’attends de voir un peu plus de moustiques (j’en ai tué un hier…)?

1 commentaire:

  1. Anonyme9:55 a.m.

    le lariam, c'est amer, c'est pas bon.
    mais au moins, c'est pas photosensibilisant.
    et moi, ça m'a pas fait faire de chauchemars :)

    je fouille dans les archives du grenier du Sahel pour y sourire et m'y émouvoir.
    merci.

    RépondreEffacer