31 juillet 2009

Déformations maternelles

À l'étage où je travaille, il y a quelqu'un qui marche sérieusement du talon. Chaque fois que je l'entends passer, j'ai envie de lui servir la phrase que je sers 100 fois par jour à ma Chipounette ces temps-ci: "Arrête de peser trois tonnes, ya des voisins en bas!"

Quand quelqu'un demande quelque chose, peu importe quoi et peu importe à qui, sans dire s'il-vous-plaît, je dois me retenir à 5 mains pour ne pas demander: "Il manque pas un mot?".

J'ai envie d'envoyer tout le monde au resto se laver les mains avant de manger.

J'ai la tentation de distribuer des kleenex à tout ceux qui reniflent dans le métro: "Veux-tu ben te moucher!"

À la dame qui pique une interminable conversation au préposé aux renseignements du métro, tout à fait en dehors du sujet principal: "Madame, vous amusez le temps-là, on n'a pas que ça à faire, attendre!"

Je pense que c'est une cause désespérée. Je suis une maman pour le reste de mes jours et je comprends de mieux en mieux la mienne. Ce qui veut évidemment dire que je vais tomber sur les nerfs de ma progéniture en temps voulu.

Ben oui, les mères sont toutes pareilles. Pfffff.

4 commentaires:

  1. Le pas de trois tonnes, ça me rapelle vaguement qqun ;-)
    En passant les mères sont pas toutes pareilles bien au contraire, mais oui on a tendances à reprendre nos parents dans la méthodologie comme les outardes reprennent le même chemin, c'est peut-être aquis ou même inné...
    Pour qui est des SVP, chez nous entre adulte on se laisse allé et c'est un peu triste, je suis pas nazi sur le SVP, mais quand Miro et/ou Fanny réclament de façon dictatorial, je lève le sourcil et attend le MOT...

    RépondreEffacer
  2. Moi? trois tonnes? Noooon. Ma mère par contre!

    On est assez dictactoiral du svp ici, mais on s,en sert aussi entre adulte. Plus qu'avant même.

    RépondreEffacer
  3. Hah c'est tellement vrai ce que tu racontes ! Je fais pareil pour la morve au nez, le svp qui se fait attendre, etc. :)

    Euh, je me présente, Marie l'urbaine... C'est Élise qui m'a recommandé ton blogue - nous nous sommes croisées à Minogami hier :)

    RépondreEffacer
  4. Hiii! Mino. Back from outer space! Bienvenue à toi Marie l'Urbaine!

    RépondreEffacer