09 juillet 2009

Surprise!

Il y a des voisins, au chalet de ma mère (photos à venir, vous me direz vous-même si ce sont des chalets ou pas), qui ont des réseaux sans fil non protégés.

Ils sont faibles, ça coupe tout le temps et je ne vais pas trop faire la parasite, mais quand même, c'est très pratique! C'est meeerveilleux la technologie de nos jours.

3 commentaires:

  1. C'est chouette, mais des réseaux sans fil non protégé, c'est pas sécure, sécure... N'importe qui avec une antenne peut voir en clair les petits paquets d'informations (TCP/IP) qui constitut ton dialogue avec l'Internet... Alors petit conseil ne vas pas voir ton compte en banque en ligne sur ce genre de connection... Je dis pas; à Cap-Pelé il doit pas y avoir beaucoup de gens très malicieux, mais la personne avec le routeur sans fil peut aussi voir tout le traffic passé... Ton fureteur est supposé encrypté les données sensible (mots de passe sur un site qui commence par https:// et même avec des propriétés html on peut le faire), mais en tous cas...

    En passant depuis le début de l'été qui conicide avec notre retour de l'Espagne je me ronge les ongles:

    Bonne fête cousine, désolé pour le retard... J'ai un belle photo d'un vélo tout brisé de Toulouse pour toi... Si seulement je peux réussir à mettre mes photos sur le putain d'ordi (!)

    RépondreEffacer
  2. T'inquiètes cousin, je suis discrète et je ne prendrai pas de risques. Merci des infos quand même, c'est toujours utile.

    J'ai bien hâte de voir tes photos, et vu le nombre de fois où j'ai oublié ton anniversaire, cesse de te ronger les ongles!

    RépondreEffacer
  3. Anonyme2:04 a.m.

    J'adore la photos de ta choupette à la plage.

    Bonne vacances !!

    La Suissesse

    RépondreEffacer