11 juillet 2009

Des cartes

Depuis mon retour en Amérique du Nord, je travaille sur des projets de promotion des transports alternatifs (transports en commun, covoiturage, vélo, marche) en faisant l'analyse statistique de sondages pour différentes entreprises.

Afin de bien comprendre mes dossiers, je dois savoir où sont situées les entreprises pour lesquelles je travaille (indirectement). Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais ça rend les choses beaucoup plus concrètes pour moi et ça me permet d'interpréter les résultats et de comprendre la réalité derrière tous les petits chiffres. De faire la différence entre les différents dossiers aussi.

Alors je me balade sur deux programmes de géolocalisation disponibles sur internet et je mets des petits points.

Et ma fascination pour les cartes trouve ça extraordinaire. Même si les cartes informatiques n'ont pas le charme des cartes papier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire