27 juillet 2009

10 000 Pourquoi

La Chipounette questionne son environnement de façon systématique. Elle met très bien en application la maxime qu'un professeur de Guelph avait sur sa porte : "Ask why untill you understand".

Mais le feu roulant de pourquoi est parfois difficile pour la patience des parents. La plupart du temps, je réponds, parfois de façon détaillée, souvent de façon sommaire. De toutes les façons, un autre pourquoi suit toujours.

J'essaie de ne pas répondre plusieurs fois à la même question et de la renvoyer à la réponse qu'elle a déjà eu. Tant qu'à user de toute ma patience, j'aimerais bien qu'elle se rappelle quelques fois des réponses. Non mais!

Ces jours-ci, une fois la Miss couchée, mon chéri et moi sommes souvent très silencieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire