02 juillet 2009

Bixi

83/365 Bixi

Pour sortir de la foule mardi, j'ai pris un Bixi. Plus cher que le métro, mais moins dense et moins chaud. J'avais déjà eu mon bain de foule, je n'avais pas envie d'en faire plus.

Alors le Bixi, c'est comment?

-C'est pratique, mais seulement sans enfants.

- 5$ pour une journée, ça peut aller, mais c'est quand même cher. Je n'ai pas envie de prendre un abonnement, je vais l'utiliser de façon trop ponctuelle, mais entre le Bixi et le métro, par une journée normale, le métro est beaucoup moins cher. Sauf si on a beaucoup de petits déplacements à faire.

- Mon plus gros problème: on pédale dans le beurre. La troisième vitesse, celle qui offre le plus de résistance, correspond à celle que j'utilise dans certaines montées. Alors sur le plat, ou pire encore en descente, j'ai vraiment l'impression de travailler pour rien. Quand on sait qu'après la première demi-heure, il y a des frais qui s'ajoutent, cette limitation indirecte à la vitesse de circulation est frustrante. Le Bixi est pensé pour des gens qui ne font pas beaucoup de vélo. Il y aurait avantage à y avoir une quatrième vitesse.

Foilà.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire