15 mai 2008

Fruit mystère

Je n’ai aucune idée de ce que sont les mirabelles. Mais ça fait de l’excellente confiture.

4 commentaires:

  1. Il y a beaucoup de sites sur la mirabelle dont Wikipedia qui dit ce qui suit : La mirabelle est le fruit du mirabellier, variété de prunier. C'est une spécialité de la région Lorraine qui en produit 15 000 tonnes par année.
    C'est une petite prune ronde, de couleur jaune, parfois recouverte d'une mince couche cireuse et comestible appelée pruine. C'est un excellent fruit de bouche, au goût plus délicat qu'une simple prune. Il se consomme à maturité, de la mi-août à la mi-septembre. C'est à cette période que la ville de Metz organise chaque année la fête de la mirabelle.
    OUI, cela doit faire de la bonne confiture, si j'en crois ce que je fais avec les prunes ordinaires. Est-ce que ça pousse au Niger? Si oui, c'est une bénédiction car ce fruit est riche en fibres, en vitamine A et en toutes sortes de bonnes choses... Il faut planter des mirabelliers dans les concessions et un peu partout, avec les manguiers beins sûr.
    tamaman

    RépondreEffacer
  2. Il suffisait donc de demander!

    Non, ça ne pousse pas à Niamey malheureusement. D'ailleurs j'aurais su ce que c'est, le cas échéant. J'ai seulement acheté un pot de confiture au hasard et chaque matin depuis une semaine je me dis exactement ce que j'ai mis ici. Il n'y a même pas dessin sur le pot.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme10:01 p.m.

    Elle donne aussi une excellente eau de vie, mais je doute que tu en trouves à Niamey! Peut-être à votre prochain passage à Question pour un champion!

    Gaëlle

    RépondreEffacer
  4. Je crois qu'on va rentrer à Montréal avant de repasser à Question pour un Champion..

    Mais j'ai bien envie de goûter à cette eau de vie quand même. Un jour.

    Le fruit frais serait aussi une option intéressante.

    RépondreEffacer