08 mai 2008

Flickr

Je viens de m’ouvrir un compte Flickr. J’ai fait le tour de la question, j’ai regardé les comptes de certains amis, les options disponibles et j’ai trouvé que ce pourrait être une bonne idée. On verra à quel point je m'en sers ou ne m'en sers pas.

Alors si vous avez envie de voir certaines de mes photos, de les commenter (seulement si vous avez un compte flickr, malheureusement), de les faire voir à d’autres, vous pouvez aller faire un tour ici. Certaines de ces photos ont déjà été vues sur ce blog, d’autres sont ‘inédites’. Il y en a encore très peu, mais ça va venir. Je vais aussi éventuellement mettre un lien dans la colonne de droite du blog, mais je n’ai pas le temps de jouer dans la mise en page aujourd’hui.

2 commentaires:

  1. Salut cousine,

    Le problème avec flickr est les autres service web du genre (google mail, blogger, etc) est en général sur les droits d'auteurs et la protection de la vie privée. Tu l'as certainement pas lu, et moi non plus, mais tu conserve tes droit d'auteurs sauf qu'ils ont la fâcheuse habitude de s'octroyer une license d'utilisation universel, irrévocable et qui leur donne le droit de vendre tes informations et tes productions (photos, textes et autres) à d'autre qui eux n'ont aucune obligation de rien pantoute. Bon en général, tous vas bien, mais si un jour ça se mets à chier, ben eux ils seront prêt à se défendre bec et ongles avec des stratégies légales qui serait le sujet d'un blog entier...

    Je dis pas de pas l'utiliser, puisque plein de gens le font, mais j'aime bien informé les gens de ce genre d'Abus légale auxquels on s'expose sans nécéssairement en être conscient.

    J'ai pensé à vous récemment et je me suis dis que ça serait bien chouette le jour o{u l'on pourras retourner à la mer en famille très étendue...

    PS: J'ai jouer mon mot au scrabble désolé pour le délai j'avais quand même un cours de maîtrise à finir...

    RépondreEffacer
  2. Voilà un avis éclairé et qui me fait réfléchir. On dirait que les droits d'auteur sont de plus en plus bafoués avec les sites. Que dire du respect de la vie privée??? On a oublié ce que c'est et tout devient public? Dommage.

    RépondreEffacer