11 septembre 2007

Mère indigne

Je suis (presque) convaincue que c'est moi qui ai fait faire le plus long voyage au livre de Mère indigne. Je l'ai amené ici au fond de l'Afrique pour moi, mais aussi pour le mettre sur la chaîne de lecture locale. Je crois bien que c'est un des livres que mon chéri est en train de lire. Je sais déjà à qui je vais le prêter par la suite.

Mère indigne si tu tombes sur ce message, je suis en train de te bâtir un fan club international.


Mais, ce n'est pas aussi bon que le blog. Oui, ce sont les même textes, oui, il y a d'excellents inédits, mais ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas la dose homéopathique de l'internet (quoique, compte tenu la vitesse à laquelle j'ai lu les archives, il n'y avait pas grande homéopathie là-dedans, c'était plutôt un traitement choc). Ce n'est pas le même contexte, on ne peut pas réagir en direct, entre autres. Je ne sais pas exactement à quoi ça tient, mais ce n'est pas la même chose. C'est comme les monologues de Stuart McLean, c'est vraiment moins drôle de les lire que de les entendre. Certains textes perdent de leur saveur en changeant de média.

Donc, oui, je le fais circuler avec plaisir, mais je ne sais pas si ça aura le succès escompté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire