18 septembre 2007

Enfin une bonne nouvelle

Dans les aventures kafkaïennes de l'immigration canadienne, nous avons reçu cette semaine une bonne nouvelle.

Je suis acceptée comme répondante pour Al.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Principalement que la première étape est franchie. Que je suis majeure, sans dossier criminel, sans dettes auprès des instances gouvernementales et mariée pour de vrai à mon chéri. Ils vont donc pouvoir évaluer le dossier d'Al et déterminer s'il peut devenir résident permanent du deuxième plus grand pays du monde (36ième en terme de population).

La prochaine étape? Attendre. Attendre bien des choses, mais surtout un formulaire médical qu'il faudra que mon chéri fasse remplir. Avant d'attendre encore pour on ne sait combien de temps.

Bref, ce n'est pas grand chose comme nouvelle, mais ce matin, ça fait quand même notre bonheur, parce qu'une étape, c'est déjà ça de fait.





__________
La suite du top 5 est remise à demain.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:32 a.m.

    UNE nouvelle peut-être? Le castor bricoleur ne fait pas si mal les choses. Un petit mois et demie quand même... J'ai hâte de voir la vitesse à laquelle va réagir le harfang des neiges.

    RépondreEffacer
  2. oups!

    Je me suis relue pourtant (argh, un verbe pronominal, je suis toute mélangée). Je fais plein d'efforts, mais ce sont les fautes les plus grossières qui m'échappent le plus souvent : je sais que ce n'est pas ce qui devrait être écrit. Mais bon, pas d'excuses, je me corrige de ce pas.

    Ces temps-ci, j'ai des doutes sur l'orthographe des mots les plus simples. Je vais devoir lire en français quelques temps, mon anglais m'embrouille les pinceaux.

    RépondreEffacer