02 février 2010

Grondée

Plusieurs diront que c'est que je manque de confiance en moi, mais à chaque fois que je reçois un message qui dit simplement "Rappelle-moi" ou "Passe me voir à mon bureau s'il-te-plaît", j'ai l'impression que j'ai fait une bêtise. Et qu'on me convoque pour me chicaner.

Ce qui, la plupart du temps, est bien sûr loin d'être la vérité. Les appels et les rencontres sont juste des échanges d'informations.

Et quand il arrive (parfois) que ce soit moi qui brasse un peu la cage de certaines personnes, j'ai toujours la crainte d'aller trop loin et que ça me revienne sur le nez par personnes interposées.

6 commentaires:

  1. Sara-k3:33 p.m.

    ce doit être un trait de caractère (qué manque de confiance ?? ^^) des Sara de Niamey, parce que ça me fait tout pareil, mais alors tout tout pareil.

    J'ai même un chef qui régulièrement me demande de mettre davantage la pression sur mes collaborateurs lorsqu'ils ne font pas leur travail... alors que moi j'ai toujours l'impression qu'on va me licencier quand on me demande si j'ai "5 min pour discuter d'un truc"...

    RépondreEffacer
  2. Anonyme8:55 a.m.

    peut etre que cest un trait de caractere des gens qui ont passé a Niamey parce que moi aussi j'ai le meme sentiment! maintenant jai demande a mes collegues et mon patron de me dire au moins cest a quel sujet pour diminuer mon stress!

    melissa

    RépondreEffacer
  3. ou bien c'est une histoire de filles?

    RépondreEffacer
  4. Sara-k3:39 p.m.

    oui, c'est peut-être une histoire de filles qui veulent toujours prouver qu'elles sont "à la hauteur" des attentes qu'on place en elles, ou plutôt à la hauteur des attentes qu'elles **imaginent** que les autres placent en elles, d'ailleurs. Parce que souvent, ces filles excèdent les attentes.
    Parce que souvent, elles ont trop bien intégré la formule de je ne sais plus qui : "quand on est une femme, on doit avoir 20/20 pour avoir la moyenne"...
    Ma formulation est un peu lourde et je m'en excuse : je suis crevée-de-chez-crevée, ce soir, et après le boulot, les enfants, la maison, je vais aller me coucher !
    En tout cas je plussoie à un autre de tes lecteurs/trices qui te félicite d'arriver à tout mener de front, ton boulot, ta famille, etc.
    Keep goin' !

    RépondreEffacer
  5. Hmmm, si c'est une histoire de filles alors mon zhomme a un côté fille très développé, parce qu'il est comme toi. Ouain, en fait, c'est bien connu qu'il a un côté fille développé.

    RépondreEffacer
  6. Je pense que ça va avec un certain 'syndrôme de l'imposteur'. D'avoir tout le temps l'impression que quelqu'un va finir par se rendre compte qu'on ne est pas taillé pour la tâche/responsabilité/position. Tout quoi.

    RépondreEffacer