16 février 2010

Un grand jour!

Non. Pas LE grand jour. Je suis toujours comme un bébé béluga échoué sur la banquise, empêtrée et loin de quelque prétention d'élégance que ce soit.

Mais enfin, on a les grands jours qu'on peut en fonction des circonstances. Et aujourd'hui est un grand jour à sa façon.

D'abord, j'ai fini mon dernier contrat de statistiques avant la naissance de la PtiteBête! Je vais envoyer la facture ce soir. Un gros item de moins sur ma liste de choses à faire avant la fin mars. Un énorme stress de moins dans notre domicile: la maman n'a plus à travailler les soirs et les fins de semaine. Ça va faire une différence, je le sais. Je me sens déjà plus patiente. Un boulot sera amplement suffisant pour les trois semaines et demie qui me restent avant de commencer mon congé de maternité.

Et puis, le chantier de la maison semble être fini. Je me méfie des proprios qui pourraient décider d'en partir un autre, mais les maçons m'ont confirmé ce matin que leur travail est fini et ce soir, en rentrant, notre domicile n'avait plus l'air d'une pâle imitation de Christo. Je dirais que ça manque de fini, parce que la brique est neuve, les escaliers aussi, les balcons ont été revampés mais la porte est toujours aussi décrépie. Mais la faute retombe sur ceux qui ont fait la commande, pas sur ceux qui l'ont exécutée. La poussière de brique et de mortier, la sciure de bois et les odeurs de solvant seront bientôt choses du passé. Oh Joie!

Un grand jour, moi je dis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire