23 janvier 2010

Un classique

Il y a des films, des séries télé, des livres qui sont des classiques et qui se transmettent d'une génération à l'autre. On ne peut pas vraiment dire pourquoi ceux-là et pas d'autres réussissent l'épreuve du temps.

La Mamoizelle écoute "L'histoire sans fin". Et je crois qu'elle est aussi émerveillée que je l'étais devant ce film. Un film sur le pouvoir de l'imagination finalement.

3 commentaires:

  1. Anonyme12:46 a.m.

    vraiment un classsique....et moi aussi j'aime ce film que j'ai fait conaître à bien des gens (à mes fils d'abord). Tu connais «Le roi et l'oiseau» d'après un conte de Prévert...nous avons dû le regarder ensemble.

    RépondreEffacer
  2. elise vidal7:28 a.m.

    C'est complètement subjectif, mais j'ai l'impression que ce sont des films qui ne se prennent pas pour d'autres qui traversent les âges.

    Ne me demande pas d'expliquer en quoi consiste "se prendre pour un autre" pour un film, mais...

    RépondreEffacer
  3. Le roi et l'oiseau est un GRAND classique, comme bien des films qui passaient alors à Ciné-Cadeau et dont certains sont maintenant pratiquement introuvable, malheureusement.

    Élise: qui ne se prennent pas pour d'autres. Oui, peut-être que c'est ça. Un que j'ai découvert dernièrement et qui a du potentiel, c'est Mia et le Migou. Et tous les Michel Ocelot bien sûr (Kirikou et Azur et Asmar).

    RépondreEffacer