En ce moment, avec la catastrophe d’Haïti, c’est très facile de mettre nos propres malheurs en perspective. Le monde s’écroule pour des millions de personnes, a-t-on vraiment raison de se plaindre? Non.
____
Peut-être pas, mais ici, le quotidien continue. Et le quotidien cette semaine à la maison est cacophonique. Il y a d’abord eu les électriciens qui sont venus mettre la pagaille et défaire un mur chez nous pour mettre une sécheuse dans l’appartement du dessus. Il y a un mur (petit quand même, n’exagérons pas les choses) et une partie du plafond à repeindre en 2 ou 3 couches. Et de la poussière de plâtre à ramasser, mais ça l’aventure #2 nous y a aidés un peu, même si on s'en serait passé.
Dans la même soirée, la laveuse s’est donc vidée par l’évier de la cuisine. Les voisins du dessous aussi ont remarqué. Essuyer une cuve d’eau à 4 pattes et laver tout le contenu des armoires un mercredi soir déjà bien rempli, pas glop. On soupçonne fortement le plâtre du mur de s’être retrouvé en partie dans le tuyau de l’évier, parce que la veille, nous n’avions eu aucun problème avec la brassée précédente.
Le plombier devrait venir aujourd’hui, mais aussi un électricien pour changer la hotte du poêle dont la sortie a été bouchée par les maçons qui devraient, on l’espère, terminer bientôt leurs travaux. Je ne sais pas de quoi aura l’air la cuisine quand je rentrerai à la maison, mais j’ai peur. Et j’en ai marre des travaux qui nous envahissent sans rien améliorer à notre quotidien. Disons que la peinture et 8 brassées n’étaient pas dans nos priorités cette semaine – je voulais plutôt commencer à changer la chambre des filles pour que tous les meubles y entrent en conservant une partie à vocation « salle de jeux ».
Des petits malheurs, certes, mais qui, quand même, viennent nous compliquer la vie alors qu’on n’en avait pas besoin. Et comme tout cela est géré par une propriétaire hystérique (et pas la chip la plus croustillante du sac) et une femme enceinte de 6 mois et demi qui n’a pas envie de se casser la tête avec des gens désagréables sous peine de le devenir elle-même très rapidement, il est fort possible qu’on se fasse un peu rouler dans toute cette histoire.
On réfléchit toujours aux options d’achat, mais disons que pour la mise de fonds, on est loin du compte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire