03 janvier 2010

Mon péché écologique

Ma douche.

Longue, très chaude, pas question d'arrêter l'eau pendant que je me savonne.

Ma santé mentale en dépend. Un bonne douche, ça me fait l'effet d'une sieste de 3 heures, mais sans l'effet "je n'arrive pas à émerger des vapes" qui vient avec. Je ne prend ma douche que le soir, avant de me coucher, ou parfois en rentrant du travail, si l'horaire me le permet. Ça me redonne de la patience, ça me met dans de meilleures dispositions. C'est mon petit moment à moi, qu'à moi.

Et ces temps-ci, j'en profite d'autant plus que je sais qu'avec l'arrivée de la PtiteBête dans quelques mois, je devrais sacrifier une part de ce petit bonheur. Ça et mon petit déjeûner, les deux grands sacrifices de la maternité dans les deux premières années.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire