02 janvier 2010

Journée d'impatience

On est à "off" depuis deux jours. On n'a pas vraiment de projets, on sort dehors parce qu'il faut bien que la Mamoizelle dépense un peu d'énergie et que le parc est un meilleur endroit pour se faire que le corridor de l'appartement.

Marcel aurait dit que j'ai l'âme en peine, pour ma part je me sens comme un lion en cage. Hier encore ça allait, j'avais pas mal de choses à faire dans la maison - pas palpitant, mais nécessaire. Ce matin, les choses qu'il me restait à faire sont restées en plan, elles ne me disaient absolument rien. Mes échappatoires habituels non plus. Le livre que je lis est bon, mais sans plus. Je n'arrive pas non plus à mon concentrer sur le boulot.

Le problème, c'est que le lion en cage n'est pas patient. Et la babillage incessant de la Mamoizelle était un irritant majeur - est-ce parce qu'elle a elle aussi besoin de sortir de l'énergie ou parce que la maman était moins tolérante aux niveaux habituels? Aucune idée. Mais je peux vous dire que ce soir, si mon Chéri n'avait pas été là, ça aurait été beaucoup plus houleux!

Il a géré tous les caprices et a aussi mis le doigt sur le bobo - le manque de divertissements un peu plus organisés. On y remédiera dès demain!

Ce soir, je lève mon chapeau aux parents solos. Ce soir, je ne m'en serais pas sortie en solo.

2 commentaires:

  1. Anonyme2:09 p.m.

    Chéri étant parti au chaud (Cote-d'Ivoire, le veinard) je me retrouve maman solo pour presque un mois. Et j'ai des déplacement professionnel en prime. Je viens aussi de me rendre compte que parent solo c'est vraiment pas facile tout les jours. heureusement que c'est provisoire.

    Bisous à toute la famille.

    La Suissesse

    RépondreEffacer
  2. Bonjour la Suissesse,

    Oui, un mois c'est long, je confirme. L'humour aide souvent, mais des fois, on n'a même plus d'humour...

    Bonne chance. Et à bientôt.

    RépondreEffacer