28 janvier 2009

ma carte Opus

J'aime bien ma carte Opus, elle est pratique, elle se cache dans ma manche de manteau et je n'ai pas besoin de fouiller dans mes poches ou dans mon sac avec mes grosses mitaines en attendant l'autobus à -20.

Mais l'AMT a manqué une belle occasion d'en faire un bel objet. Parce que même moi, qui ne suis pas du tout graphiste ou dessinatrice, et peut-être même pas artistique du tout, j'aurais pu faire mieux. Un design sorti des années 80, avec les couleurs qui vont avec, mais sans le petit côté old school qui lui aurait permis d'avoir du charme. Rien.

Apparemment, je ne suis pas la seule à m'être fait cette réflexion. Sur le site OpusLift, on vous donne un petit 'template' pour enjoliver vous même votre carte de transport. Vous pouvez même envoyer vos créations au site pour les montrer. Et peut-être démontrer aux autorités compétentes que ce n'est vraiment pas très difficile de faire de beaux objets fonctionnels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire