30 janvier 2009

J'aime les poivrons

Il y en beaucoup dans mon entourage immédiat qui vont remettre cette affirmation en question.

Moi? Les poivrons?

J'ai passé toute mon enfance à trier les poivrons de mon assiette de façon très précise et très consciencieuse pour être sûre de ne pas en avaler la moindre parcelle. Au cas où. Je faisais la même chose avec le navet.

Je ne fais plus de détour pour les navets, mais je les avale plus que je ne les mange. Par contre, les poivrons, je les cuisine avec bonheur. À une condition: la couleur. Rouges, oranges ou jaunes. Parce que c'est sucré et joli, même cru.

Il faut croire que le chum de ma mère avait raison: j'ai fini par aimer ça. Et je regarde la Chipounette trier son assiette, et je me dis la même chose.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire