12 février 2008

6 mois

Entre le moment où nous avons déposé notre dossier et le moment où nous avons eu la confirmation que le visa serait émis lorsque certaines conditions seraient remplies, il y a eu 6 mois. Pas plus. Comme sur le site des statistiques du CIC.

Alors, en octobre prochain, je rentrerai au Canada avec ma chipounette. Je vais me louer un appartement, photocopier mon billet d'avion sans retour et envoyer toutes le preuves de ma réinstallation au Canada en Côte-d'Ivoire. Mon chéri devra alors envoyer son passeport à Abidjan et ils mettront un beau visa dedans, après quoi il pourra sauter dans l'avion et venir nous rejoindre.

Nous ne sommes pas au bout de nos frais - il nous faudra encore un budget 'DHL', refaire les examens médicaux en août et, le dernier, mais non le moindre, un billet d'avion aller-simple Niamey - Montréal.

Mais quand même, hier, on a fait des stepettes.

7 commentaires:

  1. tamaman6:26 a.m.

    Juste à temps pour que Chipounette s'habitue à la neige!!! Oh! que je suis heureuse. Vous avez manqué un grand cru cette année. Tous les jours, je regarde avec jubilation les tas de neige s'empiler autour de la maison et dans la ville et je m'imagine la petite princesse s'enthousiasmer pour les jeux d'hiver. Une autre sorte de désert quoi... Je crois que je vais me mettre aux petites stepettes moi aussi.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme12:41 p.m.

    YIPPIE!
    Je suis vraiment contente, quoique je serai fort probablement sous le soleil (ou plutôt sous la pluie) de la Californie en octobre, mais ce ne sera que partie remise autour de Noël...

    Julie aka béluga intrépide

    RépondreEffacer
  3. Anonyme7:43 a.m.

    C'est quoi un budget DHL ?

    RépondreEffacer
  4. oh mon petit béluga intrépide, je t'attendrai, t'inquiètes.

    Un budget DHL, c'est 46 000 FCFA (125$) par envoi en poste express entre Niamey. On estime peut-être 3 envois avant la fin.

    RépondreEffacer
  5. Super bonne nouvelle !
    Je suis contente pour vous !
    Enfin !

    RépondreEffacer
  6. joceline12:32 p.m.

    je joints ma voix aux autres pour saluer cette victoire.Hourra! hourra! hourra!
    (avec une voix d'ours polaire)

    RépondreEffacer